Pourquoi rejoindre notre club Krav Maga Genève ?

→ Une pédagogie de pointe issue de la plus grande organisation mondiale de Krav Maga

→ Un krav maga qui évolue et qui s’adapte aux menaces actuelles

→ Le krav maga à la source

→ Une richesse technique incomparable

 

Aujourd’hui, nous sommes affiliés à la Fédération Krav Maga Global dirigée par Eyal Yanilov.

 

Grâce au Krav Maga, vous pourrez :

 

→ Réagir à une attaque surprise

→ Vous défendre contre une attaque à mains nues

→ Vous défendre contre une attaque à main armée

→ Empêcher l’adversaire de sortir une arme ou de s’en servir

→ Combattre contre plusieurs adversaires

→ Protéger une tierce personne

Les Origines du Krav Maga

Le Krav Maga (ou krav-maga) de l’hébreu קרב מגע, signifie “combat avec contact”, est le système officiel de self-défense et de combat au corps-à-corps des Forces de Défenses Israëliennes (I.D.F), de la Police Nationale Israëlienne et des autres services de sécurité.

À l’origine, il a été créé par Imi Lichtenfeld, instructeur de kapap au Palmach, pour les besoins de l’armée israélienne. Le Krav Maga est un système dont l’approche est unique, logique, facile à apprendre et à mémoriser. Il se pratique de façon intuitive le rendant efficace lors de situations stressantes.

Une des particularités du Krav Maga est que toutes les techniques qui le composent ont été spécialement développées pour répondre aux besoins actuels. Elles ont été testées en situation réelle et sont régulièrement réexaminées ou améliorées. Ainsi, toutes ces techniques donnent une réponse concrète et efficace pour permettre de prévenir et de résoudre tout type d’attaque violente et ainsi de sauver sa vie en cas de danger.

Le Krav Maga contient des techniques, des tactiques, des méthodes d’entrainement et des approches spécifiques pour les différents types de secteurs: les civils de tout âge, les hommes, les femmes, jeunes et âgés, les officiers des forces de l’ordre, les militaires, les gardiens de prison ainsi que les gardes du corps, les groupes anti-terroristes et les unités commando.

Ne disposant d’aucune règle contrairement aux arts martiaux, Le Krav Maga permet de développer des réflexes important, d’utiliser son instinct naturel de survie et de s’adapter à une multitude de situation.

 

 

Les 3 Piliers du Krav Maga

La Self-Défense

La self-défense a pour objectif de tout mettre en oeuvre pour sauver sa vie. Imi Lichtenfeld, fondateur du krav maga disait toujours: « first rule, don’t get hurt ».

Le Combat

Le combat a pour objectif principal de créer le maximum de dégâts en un minimum de temps. Le pratiquant apprendra à développer sa determination et sa combativité afin de réagir au mieux en situation de stress.

La Protection Rapprochée

Le but n’est plus de sauver sa propre vie mais de prendre en compte son environnement. Qu’il s’agisse d’un parent ou d’un collègue de travail, le krav maga permet d’apprendre à défendre les autres.